Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

JMS 2016, quelques leaders rd-congolais s’expriment

JMS 2016, quelques leaders rd-congolais s’expriment

Très célébrée à travers le monde depuis qu’elle a été reconnue comme pandémie par les Nations-Unies, le VIH/Sida continue toujours de ravager. La Journée Mondiale de la lutte contre le Sida instituée pour le 1er décembre de chaque année devient de plus en plus protocolaire et n’interpelle pas. Le taux de cette maladie subit encore un crescendo. Le thème retenu et fêté cette année 2016 est « Zéro nouvelle infection due au VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida ».

Pour mobiliser autrement le monde, la rédaction d’Eventsrdc.com a recueilli les opinions de plusieurs leaders rd-congolais qui veulent voir le taux de cette pandémie revue à la baisse en commençant par leur pays la République Démocratique du Congo. Chacun selon son inspiration a écrit ceci :

Yan Mambo (Producteur et Réalisateur TV) : « L’heure est venu ou l’humanité doit retrouver son équilibre ! Si l’humain commençait déjà à respecter son semblable, je pense qu’on pourra gagner une grande bataille contre le VIH ! Protégeons nous de ce fléau afin de sauver l’humanité et mon message s’adresse surtout à ceux qui pensent que coucher avec les filles Albinos peut guérir du VIH ».

 

Lionel Ekongo (Artiste musicien) : « Oui … Juste dire à toute et à tous de se faire dépister et de comprendre la situation à laquelle nous trouvons. Le Sida n’est plus comme la malaria. Nous pouvons bien vivre si nous respections bien les règles ».

 

Toto Madradu (Lemeilleur.cd) : « D’ici quelques jours, nous basculons en 2017.L’être humain doit se rendre compte d’une évidence: Le problème du Sida ne va pas être résolu avec de l’argent. Ni dans une commémoration comme chaque 1er décembre de l’année. Mais plutôt dans sa vie de chaque jour en prenant conscience de sa propre responsabilité ».

 

Dédé Djasco Papa Kinder (Artiste musicien) : « Je demanderai à tout le monde de passer ce massage qui vient du fond de mon cœur de surtout se protéger du sida parce que cette maladie est là et ma pensée la plus profonde se de soutenir toutes les personnes qui sont déjà contaminées. Que Dieu nous garde ! ».

 

Deo Vuadi (Entrepreneur / Interkinois.cd) : « La vie est précieuse. Il faut la préserver. La meilleure façon de lutter contre le Sida est de se protéger tout en pensant au bien que cela ferait à la communauté Les programmes de lutte contre le VIH doivent se battre pour faire mieux. Le Sida est le pire ennemi de la jeunesse et donc du futur. Notre pays doit construire un pays sans Sida. C’est dur mais faisable. Il faudra travailler dessus dès maintenant ».

 

Manuaku Pépé Felly (Artiste musicien) : « La vie s’écrit sur une feuille propre pas sur une feuille de brouillon, protégeons la vie en prenant les précautions, le Sida tue ».

 

Prince Djungu (Communicologue et Ecrivain) : « L’abstinence et la fidélité restent les meilleurs préservatifs. Ceux qui en sont incapablea24s, ayez une sexualité responsable. Si tout le monde faisait de la phrase: « Le Sida ne doit pas passer par moi plus qu’un slogan, nous marquerons déjà beaucoup de points face à cette maladie ».

 

NDLR : Nous rappelons à tous nos internautes ces trois mots et non maux : Fidélité, Abstinence et Préservatif. A vous d’opérer le choix, car, nous ne vivons qu’une seule fois. « Jeunes. Considérons nos semblables victimes du virus du #VIH_Sida. Préservons-nous pour mieux réaliser nos ambitions », dixit l’équipe d’Eventsrdc.com

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x