KIC : Un nouveau concours annoncé à Goma, Kinshasa International Cup change de nom

« Kinshasa International Cup -KIC- » change de nom et devient « Kongo International Cup -KIC- ». L’annonce a été faite ce lundi 29 avril 2019 par son initiateur Bob-Richard Makandalele au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Dans son objectif de contribuer à la promotion des jeunes footballeurs, Bob Makandalele a élargi son projet Kinshasa International Cup pour couvrir tout le territoire de la République Démocratique du Congo. « Nous allons procéder en trois zones de développement, à savoir la Zone Ouest (Kinshasa), Est (Goma) et Centre-Sud (Lubumbashi). Après Kinshasa, pourquoi le choix de Goma ? C’est parce que les jeunes de ce coin du pays ont toujours connu des guerres. Nous voulons les honorer en leur donnant la joie à travers le football », a-t-il déclaré.

Bob-Richard Makandalele devant la presse. Ph. Eventsrdc

Avec Goma City FC qui se déroulera du 1er au 4 juin 2019, 18 joueurs seront retenus pour prendre part à la Costa Blanca en Espagne du 30 juin au 6 juillet 2019. Cette sélection se fera avec le concours de Yves Diba et le sélectionneur espagnole, Julio César Gomez. « Ce projet veut donner la chance et aux jeunes footballeurs et aux jeunes entraîneurs de football. Le coach Yves Diba continuera avec nous. Il a gagné sa Coupe à Dubaï. L’entraîneur espagnole Julio César est retenu pour sélectionner les jeunes. Il sera accompagné avec un détecteur américain. Nous allons aussi voir à Goma qui autre peut rejoindre le groupe. Nous voulons attirer tous les jeunes de la province du Nord-Kivu ».

Bob au cours de la conférence de presse. Ph. Eventsrdc

Dans son allocution, Bob a aussi résumé le parcours des footballeurs de Kinshasa City FC lors de la Super Cup Dubaï 2019. « La compétition n’était pas facile. Lors de la rencontre avec à Barcelone Academy, nous avons eu peur. Les espagnols étaient très fort tactiquement. Nous nous sommes débarqués au niveau mental jusqu’à atteindre le titre », a-t-il confié. Et de renchérir : « Sur les 22 sélectionnés lors de Kinshasa International Cup, nous avons déjà 6 invitations. Les jeunes iront dans les grandes écuries d’Espagne ».

Lire aussi :
Stade municipal de Delvaux : Le nouveau gestionnaire Bob Makandalele démarre son mandat avec deux évènements majeurs

Kinshasa international cup: Yves Diba Ilunga nommé encadreur des jeunes footballeurs

KIC 2019 : Le concours démarre avec le soutien de Bakambu et Mulongoy

KIC 2019 : la liste des 22 joueurs retenus

TTD Super Cup 2019: Kinshasa City bat Robbie Fowler et remporte le trophée

ETIENNE KAMBALA

Related posts