La « Miss E » sera connue ce 26 mars 2016

La 1ère édition du concours « Miss E » aura lieu ce samedi 26 mars 2016, à Kinshasa. Le vote a commencé le jeudi 8 mars et prendra fin le jour de l’événement. Il se déroulera sur la page Facebook « Miss E » et dans les écoles adhérentes. Ce challenge est organisé par le label NTIC Communication. La lauréate empochera 300.000 Francs Congolais et de nombreux cadeaux.

Ce premier concours en milieu scolaire « Miss E » a pour objectif de Promouvoir le leadership féminin chez la fille (élève), en démontrant qu’elle est capable d’inspirer, de vulgariser, d’inciter, de représenter et défendre valablement ses collègues mais également son établissement scolaire ; Promouvoir la jeunesse comme acteur essentiel du changement et partenaire de développement de la société d’aujourd’hui. En mettant avant son potentiel, son enthousiasme et sa créativité comme des atouts majeurs pour redynamiser la vie politique et socio-économique du pays dans une optique de développement durable ; Servir d’une vitrine où l’élève (ambassadrice de l’école) peut facilement s’exprimer et étaler ses potentialités et compétences.

« Ensemble, autour d’une table, faisons la fête, honorons la femme (fille) afin que nos passions les plus profondes du cœur s’expriment et se réalisent au profit des désœuvrés tout en incitant les autres à braver la peur d’affronter », à déclaré Giscard Mido –Concepteur et Coordonnateur du projet.

Le programme de ce grand événement de soutien à la femme rd-congolaise se présente de la manière suivante :

  • Du 10 au 11/03/2016 : Shooting photo de la candidate déléguée par chaque école ;
  • Le 12/03/ 2016 : Mise en pieds la page Facebook où les internautes de peuvent voter ;
  • Le 14/03/2016 : Mise en place de l’affiche des candidates dans les écoles ciblées (4 affiches par école format A1) ;
  • Du 21 au 23/03/2016 : Vote dans les écoles par les élèves ;
  • Le 24/03/2016 : FIN de vote sur la page Facebook « Miss E» ;
  • Le 26/03/2016 : Remise des prix à la gagnante ;
  • Spectacles : Pendant l’événement, des spectacles dignes de cette gastronomie ont lieu. Au programme: – Concert; Danse; Projection et autres spectacles…
  • Autres activités : Expositions, génie en herbe, Barbecue, comédie, slam, Poésie, ballet et autres…

Strictement composé des jeunes de moins de 25 ans, NTIC Communication tient à innover et à se positionner dans le secteur de l’événementiel en République Démocratique du Congo. Cependant, il collabore étroitement avec le média en ligne leader des événements Eventsrdc.com pour la promotion et la publicité de ces différents projets. « Pour la bonne image de la RDC en interne et en externe, et le dynamisme d’une jeunesse entrepreunante, nous sommes ouverts à tout accord sérieux », a souligné Giscard Mido.

MIRIAM NZEKE