Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

LDC – CAF : L’AS V.Club jouera sans Ava Dongo, Fiston Kalala et JM Makusu face à l’ES Tunis ce samedi 11 janv

LDC – CAF : L’AS V.Club jouera sans Ava Dongo, Fiston Kalala et JM Makusu face à l’ES Tunis ce samedi 11 janv

Dans le cadre de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club accordera son hospitalité à la formation tunisienne de l’Espérance Sportive Tunis ce samedi 11 janvier 2020, au Stade des Martyrs de Kinshasa, sous le coup de 17h00′.

A moins de 48 heures de cette explication, la direction de communication de V.Club signale les absences du défenseur Moustapha Ava Dongo et de l’attaquant Fiston Kalala Mayele. Elle dément l’information qui circule sur la titularisation de Jean-Marc Makusu Mundele lors de ce match capital.

« Ava n’est pas interné. Il est en partance pour la Belgique. La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK, ndlr) qui a négocié son transfert a signé dans la clause que à dater du 1er janvier 2020 le joueur devrait cesser toute activité avc Vita puisqu’il appartient à Antwerp. Et V.Club a réagi pour rappeler à la JSK le non-respect de la procédure. Les deux parties doivent se mettre d’accord pour décanter la situation afin que Vita ne soit pas perdant. Il n’est pas sur la liste des retenus juste pour éviter que tout soit compromis en cas d’une blessure », a expliqué l’un des membres de la Direction de communication de V.Club.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Alors qu’une nouvelle circule sur le come-back de l’avant-centre rd-congolais JM Makusu, la direction des Dauphins noirs précise que le joueur sera disponible que le 24 janvier 2020 : « Makusu était déjà au centre et il se porte bien. Reste sa qualification au niveau de la CAF. Mais il ne pourrait être disponible que lors de la rencontre face à la Jeunesse Sportive de Kabylie ».

En ce qui concerne la disparition depuis quelques jours de Fiston Kalala, ce membre de la DIRCOM de V.Club a préféré donner sa langue au chat. La Rédaction d’Eventsrdc.com est passée à la vitesse supérieure en contactant l’un des proches du joueur qui a révélé que la team vert et noir n’a pas respectée le contrat tout en précisant que Kalala n’a jamais touché sa prime de signature : « Ceci dénote que le club moscovite n’a pas respecté les clauses de son transfert. c’est ce qui a fait que le joueur manifeste le désir de partir vu les promesses non respectées par le vert et noir. Fiston est parti sans faire signe auprès de ses dirigeants ».

« Mayele n’est pas le seul à être dans cette situation. Plusieurs autres joueurs n’ont jamais touché leur prime de signature. Une situation qui ne reflète pas l’image de Vita […] Fiston est actuellement au Qatar en négociation avec un club que je ne dirai pas le nom ici pour le moment », a conclu le proche du joueur qui a réalisé une prestation au dessus de la moyenne lors de la dernière rencontre de la manche allée de la phase de groupes de la LDC face à l’ES Tunis (0-0).

Lire aussi : LDC – CAF : V.Club tient son premier point en phase de groupes

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x