LDC – CAF / Wydad Casablanca vs AS V.Club : « Le WAC aura difficile à supporter nos assauts devant son public » (Raoul Shungu)

L’AS V.Club est en quête d’une deuxième victoire en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. La formation rd-congolaise sera face au club marocain de Wydad Athletic Club de Casablanca ce vendredi 3 mars 2023, au stade Mohammed V, sous le coup de 20h00’ (Heure de Kinshasa).

Contre le WAC, dernier du groupe A, l’AS V.Club se donne la mission de ramener un bon résultat à la maison. L’entraineur principal des moscovites, Raoul Shungu a lancé le match hors terrain en laissant entendre que ses hommes feront mal au Wydad.

« Tous les joueurs sont conscients…nous jouerons contre le WAC qui a un public monstre. Cela ne va pas handicaper nos joueurs expérimentés. Nous allons faire un jeu ouvert. Nous n’allons pas défendre pour chercher un résultat nul. Je pense que le WAC aura difficile à supporter nos assauts devant son public […] Depuis notre victoire contre la JS Kabylie, nous faisons un travail mental avec les joueurs. Ils seront au point », a-t-il dit au cours d’un échange avec la presse.

Devant les professionnels des médias, l’expérimenté milieu de terrain, Lema Mabidi, qui est passé par le Maroc, connait les points forts et faibles de WAC qu’il a partagé avec ses coéquipiers : « Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Personnellement, je connais ce championnat et ce club. L’actuel entraineur du WAC, je connais son jeu par cœur : Monopoliser le ballon. Nous avons de bons joueurs et un bon entraineur, j’espère que nous ferons mieux que lors de notre précédent match ».

Lui qui a marqué le seul but de V.Club en C1 cette saison, Lema a confiance à son groupe : « Nous devons être concentrés du début jusqu’à la fin. Faire un bon résultat à l’extérieur ça nous fera du bien et cela va nous relancer dans la course. Nous avons toutes les possibilités pour ramener un bon résultat à la maison ».

Ce bon résultat est important pour l’AS V.Club qui veut sortir la tête haute dans un groupe qui était proclamé pool de la mort avant la compétition. Actuellement au classement, Petro est leader avec 4 points à ex-aequo avec la JS Kabylie, les Dauphins noirs sont troisièmes avec 3 points en égalité avec son adversaire de la 3ème journée, le WAC.

Lire aussi :

LDC – CAF / AS V.Club vs JS Kabylie (1-0) : « Plus on joue, plus on est entrain de rattraper notre niveau » (Raoul Shungu)

ETIENNE KAMBALA