Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Littérature : Le vernissage et la présentation de « La correspondance Genève-Kinshasa » fixés au 30 oct, au musée Barbier-Mueller

Littérature : Le vernissage et la présentation de « La correspondance Genève-Kinshasa » fixés au 30 oct, au musée Barbier-Mueller

Après un travail acharné et entretenu en correspondance de juin 2019 à juillet 2020, « La correspondance Genève-Kinshasa » publiée aux éditions BSN Press, aura droit au vernissage le vendredi 30 octobre 2020, au musée Barbier-Mueller de Genève.

C’est dans le cadre du salon du livre de Genève, édition spéciale 2020 que cette correspondance sera présentée au grand public avec les signatures des romancières suisses Anne-Sophie Subilia et Lolvé Tillmanns qui ont entretenu une correspondance, respectivement avec le romancier rd-congolais Richard Ali A. Mutu et Missy Bangala.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Fruit du projet GenevAfrica porté par le romancier genevois d’origine Camerounaise, Max Lobé, « La correspondance Genève-Kinshasa » a une écriture portée au gré des humeurs des auteurs précités.

« Souvent timides, zélés, gais ou fatigués par le rythme soutenu de leur vie d’artiste, nos correspondants proposent un autre regard sur des sujets très actuels : les identités de genre, de race, les féminismes vus d’ici et de là-bas, et la belle palabre politico-culturelle entre Sud et Nord », rapporte le communiqué de presse de GenevAfrica.

Rappelons que, Genev’Africa est un projet de promotion des littératures africaines produites en Afrique et en Occident. C’est dans cette optique que la capitale rd-congolaise, Kinshasa, est la première ville francophone au monde, à recevoir la première partie de ce projet itinérant.

Lire aussi :

FDLK 2020 – Max Lobé : « Que le ministre de la culture aide les jeunes à lire »

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x