Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Rendement #4 : « Tchougoal » de DJ Merco feat Mwinda Mannekin, « Madame » de Keblack et « Parano » de Djany, les coups de cœur des audinautes sur Eventsrdc FM

Rendement #4 : « Tchougoal » de DJ Merco feat Mwinda Mannekin, « Madame » de Keblack et « Parano » de Djany, les coups de cœur des audinautes sur Eventsrdc FM

Après notre point 3 du rendement d’Eventsrdc FM publié en juillet 2020, la rédaction d’Eventsrdc.com revient ce lundi 19 octobre 2020 pour vous présenter les chiffres de trois derniers mois, dans le « Rendement #4 ».

 

Évaluation

Du 14 juillet au 14 octobre 2020 sur lensemble de plusieurs éléments sonores (interviews et chansons) uploadés dans notre plateforme numérique consacrée aux jeunes talents de la Rd-Congo et du Congo-Brazzaville, nous avons cumulé plus de 32.000 de streams, soit plus de 10.000 écoutes le mois et plus de 2.500 streams chaque semaine. Dans l’ensemble, notre podcast compte plus de 78.000 écoutes depuis son lancement en février 2020.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Dans notre playslist « Musik Non Stop », la chanson « Tchougoal » de DJ Merco feat Mwinda Mannekin reste leader au tableau des écoutes avec plus de 9.000 streams, suivie par le titre « Madame » de Keblack qui comule plus de 3.000 écoutes en ex-aequo avec le morceau « Dans mon barrio » de Chily. La chanson « Ndima » de Lumino et « Parano » de Djany sont sur le même podium avec plus de 1.000 streams.

Hormis les chansons, plusieurs autres interviews ont bien captivé nos audinautes durant cette période qui nont pas manqué de nous envoyer plus de force, des remarques et des suggestions.

 

Top villes et pays

Nos émissions et chansons des artistes urbains de deux Congo sont suivies dans plus de 100 pays à travers le monde. Comme lors de nos trois derniers points, la France reste le pays qui écoute le plus nos éléments sonores avec plus de 10.000 écoutes en creusant l’écart avec les États-Unis dAmérique qui compte plus de 3.000 streams. La Rd-Congo, malgré son faible taux de penetration, est troisième avec plus de 3.000 écoutes. LAngleterre et le Canada se partagent respectivement la 4ème et la 5ème place avec plus de 1.000 écoutes chacun.

Dans le top villes, cest Paris qui est au dessus avec plus de 3.000 écoutes, suivi de Kinshasa qui compte plus de 2.000 streams, la ville dAbidjan est troisième avec plus de 1.000 écoutes. Montréal et Port-au-Prince se partagent le cadeau avec plus de 900 écoutes chacune.

« Avec huit mois dexistence, Eventsrdc FM, cette jeune branche de notre agence en communication Médias Business Congo, cherche à se frayer un chemin dans un pays où la pénétration d’Internet est basse. Qu’à cela ne tienne, durant les prochaines semaines, nous allons mettre en place des nouveaux concepts, question de satisfaire à vos attentes et permettre aux annonceurs de toucher leur cible », a dit Cinardo Kivuila DG de MBC.

Pour le prochain point, nous prenons rendez-vous au mois de janvier 2021. Dans l’entre-temps, continuez de streamer nos éléments sonores sur Eventsrdc FM, l’essentiel dans un son, la voix de deux Congo à l’international.⤵️

 

Lire aussi :

Rendement #3 : « Tchougoal » de DJ Merco feat Mwinda Mannekin, « Ndima » de Lumino et « Dans mon barrio » de Chily prennent les rênes d’Eventsrdc FM

MYRIAM NZEKE

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x