Musique : « Inama », « Yo pe remix » et « Waah » dans le top 8 des clips de Diamond Platnumz dépassant les 50 millions de vues sur YouTube

Diamond Platnumz est incontestablement l’un des artistes africains qui enchaîne les conquêtes. Figure emblématique du « Bongo Flava », le chanteur tanzanien prouve son savoir-faire dans ses chansons dynamiques et ses clips toujours aussi festifs et professionnels.

Meilleur artiste de l’Afrique de l’Est, Diamond Platnumz continue à prouver également son hégémonie sur YouTube où il enregistre des millions de vues dans ses clips. Un travail abouti qui donne au chanteur de 31 ans, une popularité monumentale sur le continent et même dans le monde.

Depuis le début de sa carrière, Diamond Platnumz ne cesse de déclarer sa flamme à la musique rd-congolaise et à ses artistes. Si en 2016, il a été invité pour la première fois par Papa Wemba dans le titre « Chacun pour soi » et en 2018 avec Mohombi et Lumino dans « Rockonolo remix », il a réussi à créer un lien incroyable avec ses homologues rd-congolais dans un échange culturel qui continue à porter ses fruits. Une belle histoire d’amour !

Parmi ses 8 clips dépassant les 50 millions de vues selon YouTube, figurent ceux réalisés avec les artistes rd-congolais.

  1. Yope remix ft Innoss’B

Sorti en septembre 2019, ce clip enregistré avec Innoss’B cumule désormais plus de 152 millions de vues. C’est le premier clip le plus vu sur YouTube. Un carton ostensiblement pour le chanteur tanzanien invité par son homologue congolais. Le succès de « Yope remix » a donné des idées à Diamond Platnumz qui souhaite inviter à son tour le natif de Goma dans son prochain album.

  1. Inama ft Fally Ipupa

Deuxième clip le plus vu dans la chaîne Youtube de Diamond Platnumz, « Inama » a été enregistré en 2018 avec Fally Ipupa. Son clip compte désormais plus de 89 millions de vues sur YouTube. Une consécration pour le prince du « Bongo Flava » aux côtés de l’icône de la chanson Fally Ipupa.

  1. Waah ft Koffi Olomide

Diamond Platnumz a encore prouvé son amour pour la musique rd-congolaise en invitant en décembre 2020, son taulier Koffi Olomide dans le titre « Waah ». 5 mois depuis sa mise en ligne sur, la vidéo cumule plus de 66 millions de vues sur YouTube et occupe la 4è position, devancée par le clip « Nana » enregistrée avec Mr Flavour.

Notons que parmi les 8 clips les plus vus de Diamond Platnumz sur YouTube figurent également « Marry me » en collaboration avec Ne-Yo ou encore « African Beauty » enregistré avec Omarion qui comptent respectivement 50 millions et 60 millions de vues sur YouTube.

Lire aussi :

Diamond Platnumz, son amour pour la musique rd-congolaise

CHADRACK MPERENG