Obsèques d’Étienne Tshisekedi: Marie Paul le plus grand absent

Connu pour son attachement à la démarche politique du père de la démocratie en République Démocratique du Congo, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le chanteur rd-congolais Marie Paul alias Roi Pelé n’a pas rejoint Kinshasa pour les derniers hommages prévus ce 31 mai et 1er juin au stade des martyrs.

Alors que l’histoire reconnaît en lui le courage pour avoir presté lors de la campagne électorale de Tshisekedi le père en décembre 2011 au stade Tata Raphaël (ex. Stade du 20 mai), au moment où tous les leaders de la musique rd-congolaise s’étaient rangés aux côtés de Joseph Kabila pour amasser des enveloppes.

Selon nos sources, l’artiste Marie Paul l’avait fait par conviction. Il tenait à ce qu’il y ait alternance politique sans bain de sang. Malheureusement, son candidat à l’élection présidentielle avait perdu. Depuis ce leader de Wenge El Paris n’a plus rejoint Kinshasa.

D’aucuns pensaient qu’il regagnerait la capitale rd-congolaise avec la dépouille mortelle de la personne qu’il a toujours soutenu. Fort, est de constater son absence. Nos sources basées à Bruxelles nous ont confié que même en février 2017, Marie Paul était invisible lorsque les premières obsèques étaient organisées à Bruxelles. Or, nous le savions bien que les deux leaders étaient toujours en bon terme.

Qu’advient-il à Marie Paul l’ami du Sphinx ?

DANNY KABANGA

Contactez la Rédaction +243808500059

Related posts