One Gospel Press, le nouveau collectif des journalistes pour l’évangélisation dans les médias

Évangéliser à travers les médias, tel est l’objectif principal de ce nouveau collectif des journalistes et animateurs rd-congolais, « One Gospel Press » lancé officiellement ce samedi 26 mars 2022 au Showbuzz à Kinshasa.

Composé de 8 membres, tous journalistes et animateurs télé, cette nouvelle structure accompagnera les activités évangéliques par la communication. Elle va informer, conseiller et former tout en luttant contre les anti-valeurs et les dérapages qui gangrenent la profession.

« Ce 26 mars 2022, c’est un grand jour pour nous. Car il marque le début d’un nouveau vent médiatique. Il marque également la présentation aux yeux du monde de ce nouveau bébé qui est le collectif » One Gospel Press ». En la date du 13 octobre 2021 dernier, 8 journalistes et animateurs télé de notre pays la République Démocratique du Congo ont reçu par la grâce de Dieu, le fardeau de faire la chronique gospel autrement. C’est-à-dire dans les règles de l’art pour le bien de l’évangile à travers les médias« , a déclaré Jacko Mputela -président de « One Gospel Press » lors de sa présentation officielle ce samedi 26 mars 2022 au Showbuzz.

« One Gospel Press » qui a ses membres sur toute l’étendue du territoire rd-congolais et dans la diaspora, se déploie dans 4 domaines à savoir : évangélisation et prière, communication et information, formation et conférence, et événementiel et management. Parmi les membres qui composent cette structure, nous pouvons citer : Jacko Mputela, Rémy Kalonji, Dorcas Kapinga, Angèle Paka, Tonton Espérant Kasongo, Bradley Wiwi, Gloria Luzumu, Nathalie Atatama et Larsène.

Jacko Mputela -Président de l’association One Gospel Press. Ph. Eventsrdc

Pour ne pas lasser leurs invités, les membres de cette nouvelle association avaient invité le Patriarche des églises de réveil en Rd-Congo, le pasteur Charles Nkelani Mpata pour une prière de bénédiction et de présentation auprès de Dieu, mais également le pasteur Astrid Mputela Kabena et quelques chantres chrétiens, à savoir, Dieumerci Atutuna, Kashe Kashala et les Kunda Sisters.

 

RÉDACTION