Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC: Etienne Tshisekedi pressentit à la Primature de la Transition

RDC: Etienne Tshisekedi pressentit à la Primature de la Transition

Les uns diront qu’il faut croire aux sondages d’opinion. Les autres diront qu’il ne faut pas croire à cette démarche scientifique. Car, les récentes élections présidentielles entre Donald Trump et Hillary Clinton ont emballé toute la planète. Hillary qui était favorite aux sondages a perdu ces élections. Pour la course à la Primature de la transition en République Démocratique du Congo. La rédaction d’Eventsrdc.com a interrogé les rd-congolais et autres sur Twitter pour recueillir leurs intentions. Et, c’est Étienne Tshisekedi qui est en tête avec 67%. 

Les résultats du sondage d'opinion effectué sur Twitter du 12 au 13 novembre 2016. Ph.Eventsrdc
Les résultats du sondage d’opinion effectué sur Twitter du 12 au 13 novembre 2016. Ph.Eventsrdc

Sur le même réseau social Twitter et dans d’autres médias en ligne, Vital Kamerhe exige le Président de la RDC -Joseph Kabila a nommé le plus vite possible un Premier Ministre pour que le pays redécolle. Or, nous le savions très bien que la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) mandatée par le même Kabila n’a pas encore convaincu le Rassemblement des Forces Acquises au Changement qui dans sa gibecière à plusieurs exigences entre autre la tenue des élections en 2017 et la cessation des poursuites judiciaires de certains politiciens rd-congolais. Il a 33%. Il pourrait se retrouver à la Vice-Primature. Il n’est pas le seul à réclamer. Le CDR Jean-Lucien Bussa veut aussi un gouvernement dans l’immédiat.

Les sénateurs et opposants rd-congolais Léon Kengo wa Dondo et Florentin Mokona Bonza n’ont rien récolté comme voix. Malgré leurs prises de position avant et après le Dialogue National Inclusif.

Selon nos sources, 60 postes ministériels sont prêts pour plus d’un milliers de rd-congolais politiciens. Avec le découpage territorial (26 provinces), le côté géopolitique et le poids des partis politiques handicaperaient plusieurs personnes.

Les marabouts, les féticheurs, les pasteurs, les évêques et autres devins seraient sûrement consultés pour qu’un miracle soit effectué.

A Paris, à Bruxelles, à Washington, à Beijing ou Pékin, … aux institutions de Breton Wood, tout le monde attend ce gouvernement qui amènera la République DémocRatique du Congo aux élections présidentielles apaisées, démocratiques et transparentes avec le respect de la Constitution.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x