Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Foot : Annonçant sa démission à la tête de DCMP, Vidiye Tshimanga appelé à gérer les affaires courantes jusqu’au prochain scrutin

RDC – Foot : Annonçant sa démission à la tête de DCMP, Vidiye Tshimanga appelé à gérer les affaires courantes jusqu’au prochain scrutin

Dans une lettre transmise au Conseil d’administration de Daring Club Motema, le lundi 12 octobre 2020, Vidiye Tshimanga a annoncé sa démission à la tête de la coordination du club pour des raisons qui n’ont pas été évoquées dans la correspondance.

Quelques jours après avoir reçu cette lettre, le Conseil d’administration de DCMP a pris acte de cette décision de Vidiye et demande à ce dernier de gérer le club de façon réduite jusqu’au prochain scrutin.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Vous nous avez honoré en redonnant espoir et fierté à tous les vrais imaniens, par le travail abattu la saison dernière […] Nous comprenons la charge de vos obligations tant privées que publiques, et recevons votre lettre de démission avec beaucoup d’amertume », dit le Conseil d’administration du club dans une lettre de réponse le 20 octobre 2020.

Et de rajouter : « Nous vous demandons de bien vouloir assumer les affaires courantes et la gestion du club, jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du DCMP se présente afin de vous remplacer valablement ».

Vidiye a été élu le 6 juillet 2019 à la tête de la coordination de DCMP en remplacement d’Hassan Abdallah qui avait aussi présenté sa démission au poste de président de ce club de Kinshasa.

Puisque le Daring est confronté à plusieurs problèmes dont des litiges au niveau de la Fédération internationale de football association – FIFA -, dans l’opinion publique d’aucuns pensent que Vidiye voudrait quitter les affaires avant le grand naufrage.

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x