Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Sport – DCMP : Vidiye Tshimanga évoque les raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge

Sport – DCMP : Vidiye Tshimanga évoque les raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge

C’est depuis le lundi 12 octobre 2020 que Vidiye Tshimanga avait annoncé sa démission à la tête de la coordination du Daring Club Motema Pembe. L’information a été dévoilée au grand public ce jeudi 22 octobre 2020 par la direction de communication du club.

Bien que le Conseil d’administration de DCMP lui demande de gérer les affaires courantes jusqu’au prochain scrutin, Vidiye a évoqué les raisons de son départ de la coordination de DCMP et se dit impatient de connaître le nom du futur président du club.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Aujourd’hui, au sein du club, il y a malheureusement énormément de tendances qui sont en train de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club. Alors pour ne plus laisser court à toutes ces tergiversations, je prends congé de ma fonction du président de coordination afin de laisser l’occasion à tout Imanien qui se sent capable de venir avec les moyens financiers nécessaires, l’amour du club, le sérieux et l’organisation. Qu’ils viennent prendre le club et s’en occuper », a dit Vidiye Tshimanga au cours d’un entretien avec nos confrères d’Actualite.cd

Il rajoute : « S’ils ne viennent pas, moi, je continue à gérer le club en tant qu’administrateur comme me l’a confié le conseil d’administration. Comme ça, qu’ils se taisent, qu’ils fassent des critiques constructives pour le club. Mais dénigrer, insulter ou encore combattre le club de l’intérieur, c’est dangereux ».

Au courant de la démission de leur président, les joueurs de DCMP qui ont entamé dans la douleur la nouvelle saison de la Vodacom Ligue 1 se sont quand-même ressaisis en enregistrant leur première victoire de la saison, le samedi 17 octobre 2020 face à un adversaire coriace le FC Renaissance du Congo (2-1). Vidye a salué l’état d’esprit de ses joueurs.

« La démission a été déposée le 12 octobre. Les joueurs savent très bien ce que je fais. Ils ont réussi à battre Renaissance alors que j’avais déjà démissionné. Aujourd’hui, c’est juste parce que cela a été rendu public. Des joueurs sont comme moi, ils ont des objectifs et des priorités », a-t-il dit.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Par ailleurs, dans un classico des titans du football rd-congolais, le DCMP sera face au TP Mazembe ce dimanche 25 octobre 2020, au stade des martyrs à Kinshasa dans le cadre de la Vodacom Ligue 1. Pour Vidiye, son club se prépare pour battre Mazembe.

« Nous sommes ensemble et préparons le match contre Mazembe en toute sérénité. Je suis d’ailleurs avec eux ici au Shark club. Être Imanien, ce n’est pas avoir un titre. C’est avoir un cœur d’Imanien. Nous allons nous battre contre Mazembe et le résultat sera celui du travail », a-t-il confié.

Lire aussi :

RDC – Foot : Annonçant sa démission à la tête de DCMP, Vidiye Tshimanga appelé à gérer les affaires courantes jusqu’au prochain scrutin

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x