RDC – Foot : Destituée, Bestine Kazadi indique qu’elle a laissé à V.Club un héritage de plus d’un million USD

Lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 2 décembre 2023, Bestine Kazadi a été destituée de son poste de présidente de coordination de l’AS V.Club. Un véritable coup de massue pour celle qui a été réélue en juillet 2023.

Désormais remplacée par Deo Vuadi (président de la coordination par intérim), Bestine Kazadi a dressé son bilan. Au-delà de la cession de sa propriété du Centre de formation de Kimbondo, elle évoque des performances sportives de V.Club notamment une première place en Ligue 1 à deux reprises.

Bestine précise aussi qu’elle a réussi à enregistrer 50 jeunes joueurs des équipes juniors et espoirs à la Fédération internationale de football association – FIFA -. Elle a aussi laissé un héritage exclusif au club avec l’achat de 35 nouveaux joueurs avec une valeur marchande de 50.000 USD pour chacun d’eux, soit un total de 1.750.000 USD.

Notez que durant son mandat, Bestine a signé un contrat avec l’Hôtel de Ville de Kinshasa pour la construction du stade de V.Club, la création d’une équipe féminine et un partenariat financier avec les entrepreneurs turcs (dont le comité par intérim va conclure les discussions).

Lire aussi :

Foot – AS V.Club : Bestine Kazadi destituée, Deo Vuadi désigné président de la coordination par intérim !

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Fally Ipupa dévoile le premier invité de son prochain album urbain

Read Next

RDC – Campagne électorale : Quand le réseau social X ressemble à un champ de bataille entre les candidats

Most Popular