RDC – Foot : Lamine N’diaye de retour au TP Mazembe ?

L’entraîneur franco-sénégalais, Mamadou Lamine N’diaye a foulé le sol Lushois ce vendredi 7 avril 2023, 9 ans après son départ du TP Mazembe.

À en croire la direction de communication de Mazembe, Lamine s’est fait accompagner de deux techniciens en l’occurrence Alexandre Jurain, qui possède une expérience dans la formation et la promotion des jeunes et Mathieu Mansutier, préparateur physique. « Les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après accord entre les parties », souligne le site web des Corbeaux lushois.

C’est clair, Lamine N’diaye va (probablement) remplacer Pamphile Mihayo à la tête du TP Mazembe. Il aura pour mission de mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents.

Lamine Ndiaye a fait un travail absolument remarquable au sein du TP Mazembe lors de son premier passage, obtenant le meilleur résultat dans l’histoire du club : la victoire en Ligue des champions en 2010 assortie de sa place de finaliste du Mondial à Abu Dhabi. Sa connaissance du football africain, son calme, son sens de dialogue sont très importants pour rebâtir un groupe talentueux avec de fortes personnalités. Ce technicien rentre à la maison.

Lire aussi :

Foot – La débâcle des clubs rd-congolais aux Interclubs : « Le problème c’est l’organisation de notre championnat » (Moise Katumbi)

ETIENNE KAMBALA