RDC – Foot : Le gouvernement à la rescousse des clubs, Guy Mafuta sollicite une tripartite afin d’éviter les reports des matchs

Lors de la 47ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 4 septembre 2020, le gouvernement rd-congolais a décidé de prendre en charge tous les déplacements des clubs et des officiels de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – durant la saison 2020-2021.

Saluant cette décision, le président de l’AC Dibumba de Tshikapa et secrétaire de l’Assocition des Dirigeants des Clubs de Football du Congo – ADFCO -, Guy Mafuta Kabongo sollicite l’organisation d’une tripartite pour préciser les contours afin d’éviter les reports des matchs.

« Notre gratitude au gouvernement. Cependant, une tripartite ministère des sports – FECOFA – ADFCO pour mieux articuler l’exécution de cette décision est nécessaire (procédé, procédure,…). Au cas contraire ce sont des reports des matchs qui vont perturber le calendrier », a tweeté Guy.

Puisque les clubs et l’organisateur de la Vodacom Ligue 1 et la Ligue 2 étaient en difficulté énorme après la période cruciale de coronavirus (covid-19), cette décision prise par Félix Tshisekedi est un vrai soulagement.

Lire aussi :

RDC – Foot : Le gouvernement décide de prendre en charge les déplacements des clubs

ETIENNE KAMBALA