Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Foot : « L’objectif principal de Maniema Union est de remporter la Vodacom Ligue 1 cette saison » (Guy Kapaya)

RDC – Foot : « L’objectif principal de Maniema Union est de remporter la Vodacom Ligue 1 cette saison » (Guy Kapaya)

A quelques jours du démarrage de la nouvelle saison du championnat d’élite du football rd-congolais, Vodacom Ligue 1, plusieurs clubs dévoilent leurs couleurs durant la bataille. Dans le lot, la formation de Kindu l’AS Maniema Union.

Dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, depuis plusieurs semaines, Maniema vise grand cette saison. Le club a pour objectif de soulever le trophée de champion de la VL1.

« Maniema doit se retrouver parmi les deux premiers pour la saison 2020-2021. Mais aussi l’objectif principal est de remporter cette année la Linafoot » a indiqué le coordonnateur du club Guy Kapya lors de son récent sur les ondes de Blessing Radio à Goma relayés par le quotidien L’Avenir.

Pour réussir cette mission, Maniema Union a engagé plusieurs pions majeurs qui viendront contribuer à la vision du club cette saison et l’entraineur rd-congolais Daoula Lupembe, prendra les commandes du staff technique du club en remplacement de Guy Lusadisu.

« Nous avions opté pour le coach Daoula Lupembe qui va signer un contrat d’objectif. Le coach devra fournir un effort particulier jusqu’à faire arriver l’équipe à la phase de poules – de coupe de la CAF ndlr- », a déclaré Guy Kapya.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Notez que lors de la saison dernière interrompue suite à la pandémie de coronavirus (covid-19), Maniema Union a clôturé la compétition à la troisième position au classement avec 46 points (+27) en 21 matchs joués pour 14 matchs gagnés, 4 nuls et 3 perdus.

L’attaque de Maniema Union a planté 46 réalisations dans le camp adverse et sa défense a encaissé 15 buts. Au top 3 des meilleurs buteurs du club, Likwela Yelemaya Denis est leader avec 7 réalisations suivi de Glody Kilangalanga 6 buts et Ginola Nzau Mbuangi compte 5 buts réalisations.

DANNY KABANGA

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x