Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Foot : Un week-end de derbies et de spectacles à la VL1

RDC – Foot : Un week-end de derbies et de spectacles à la VL1

La 4ème journée du championnat national de football, Vodacom Ligue 1 sera particulière avec deux derbies en cette fin de semaine. Toujours à huis clos, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC St-Eloi Lupopo sera face à l’AS V.Club de Kinshasa sous le coup de 14h30’ et au stade des martyrs à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe croisera les bottines avec le TP Mazembe à 15h30’ -heure de Kinshasa.

Lupopo à la cherche de la première victoire face à V.Club 4 ans plus tard, les Dauphins noirs veulent être des bons voyageurs

Lors de la traditionnelle conférence d’avant-match, l’entraineur de Lupopo, Bertin Maku Kisamba a précisé que sa formation abordera ce match avec beaucoup de responsabilité afin d’arracher la première victoire face à V.Club, quatre ans plus tard (2016).

Contactez la rédaction au +243 810000579

« On va mettre en place tous nos atouts pour mener la vie dure à vita club et faire le meilleur résultat possible. On est prêt pour aborder le match, on va le jouer avec beaucoup plus de sens de responsabilité. On est en train de courir tous par rapport à ce championnat qui s’annonce très dur, personne n’est venue accompagner l’autre, on doit s’y mettre, et nous mettrons le meilleur de nous-mêmes », a déclaré Bertin l’entraîneur de Lupopo qui a 4 points en deux sorties.

De sa part, le patron du staff technique de V.Club, Florent Ibenge, pense que sa formation a un calendrier chargé et cela demande beaucoup plus de sérénité pour engranger des points en déplacement.

« C’est un vrai périple, le 1er match, le 25 octobre, le 28 à Kolwezi, on revient pour jouer à Lubumbashi le 1er novembre. 4 matchs en 11 jours, ce n’est pas simple, et j’aurai besoin de toute mon équipe.On est pas venu en villégiature ou en match amical face à Lupopo, on a l’obligation de résultats », a confié Florent coach de V.Club qui compte 7 points en trois sorties.

DCMP – Mazembe, la rage réside dans les deux camps

Ils se croiseront ce week-end. Les deux rivaux. Pour Isaac Ngata, entraîneur de DCMP, son club viendra jouer son propre jeu pour rapporter les trois précieux points.

« Nous allons battre Mazembe en jouant notre football. L’important, c’est de faire ce que nous avons appris. Mazembe a sa propre façon de jouer au football. Revoyez les récents matchs, ils ont imprimé leur rythme. Nous irons chercher les points en jouant notre propre jeu. Nos joueurs feront la différence sur terrain », a-t-il en conférence de presse.

L’entraîneur adjoint de Mazembe Isaac Kasongo laisse entendre que sa formation rentrera sur terrain avec beaucoup de détermination afin d’imposer son propre rythme de jeu durant toute la rencontre.

« Parce que c’est un match difficile, nous allons jouer avec beaucoup plus de détermination et beaucoup d’engagements. Nous devons être concentrés pour jouer à 100% et gagner le match. DCMP est un adversaire de taille. C’est à nous de nous préparer pour prendre le point », a-t-il expliqué.

Actuellement, DCMP compte 5 points en quatre sorties et son adversaire le TP Mazembe en compte 5 en trois rencontres disputées depuis le démarrage de la VL1 cette saison.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x