RDC : « Les congolais sont lassés par des discours et de bonnes intentions. Ils exigent des actes » (Sama Lukonde)

Le premier ministre rd-congolais Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est présenté devant les députés nationaux rd-congolais à l’Assemblée nationale de la Rd-Congo, ce lundi 26 avril 2021 afin de présenter son programme d’action.

Avec à sa tête un Chef de l’Etat qui promet comme il respire mais sans réaliser, Sama, le chef du gouvernement rd-congolais s’est montré très déterminé d’amener un vent nouveau dans tous les secteurs (Sports, Numérique, Tourisme, Culture, Médias,…).

« Les congolais sont lassés par des discours et de bonnes intentions. Ils exigent des actes. Ce gouvernement a une seule ambition : placer le pays sur l’orbite du progrès et de prospérité », a-t-il dit dans son discours devant les 386 députés qui ont répondu présents à cette invitation.

Sama et son équipe ont du pain sur la planche. Ils ont un programme costaud dont les objectifs doivent être atteints avant à la fin du mandat de Félix Tshisekedi, soit en 2023. Ce programme est chiffré à 36 milliards USD pour la période 2021-2023, soit 12 milliards USD par an.

Lire aussi :

RDC : Les grands axes du programme du gouvernement Lukonde pour la promotion culturelle

RDC : « Les infrastructures sportives » au centre des missions primordiales du gouvernement Sama Lukonde

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243810000579