Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Musique : Joss Diena de retour dans Cultur’A Pays Vie

RDC – Musique : Joss Diena de retour dans Cultur’A Pays Vie

Après 13 ans de tâtonnements, le chanteur rd-congolais Josselin Diena Yami connu sous l’abréviation de Joss Diena a jugé bon de regagner l’orchestre Cultur’A Pays Vie de Félix Wazekwa qui l’avait présenté auprès du grand public il y a plus d’une décennie.

 

Sa réintégration s’est passée en mode silencieux, en mi août 2020, sous le leadership du chef d’orchestre Éclipse Mososo. De son côté, Félix Wazekwa, président de cette formation musicale a pris acte de cette décision prise par celui qui l’appelle Chef du gouvernement.

 

Bon moment pour Joss Diena ? L’avenir nous en dira. Car, ce talentueux chanteur a signé son retour pendant que Cultur’A se prépare pour une tournée européenne qui débutera en décembre de cette année en cours. Fera-t-il partie de la délégation ?

Durant ce périple européen, Wazekwa et ses poulains livreront des concerts pour la promotion de l’album « Article 23 » qui a été asphyxié par la pandémie à covid-19 qui depuis mars 2020 a secoué toute la planète. Mais avant cela, S Grave se lance progressivement dans la promotion médiatique de cet opus à travers la République Démocratique du Congo.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Nous espérons que ce come-back de Jos Diena est bien réfléchi et un autre départ inattendu n’est pas programmé dans son agenda. Au sein de Cultur’A Pays Vie, Diena avait participé dans plusieurs disques notamment « Signature », « Yo nani », « Et après », « Faux mutu moko boye » et « Mosapi liboso ».

Rappelons que lors de son départ, Jos ensemble avec Hono Kapanga et Gesac Tshipoy avaient intégré le Quartier Latin de Koffi Olomide où ils avaient intervenu artistiquement dans l’opus « Bord ezanga kombo » en 2008. Deux ans plutard, il avait crée son groupe de musique et avait sorti l’album « Vitrine » et « Plan B » qui n’avaient pas retenu l’attention de l’opinion publique.

RÉDACTION

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x