#RDC : Papy Mboma et Francis Kakonde, les stars tv de dimanche à 14h

Chaque dimanche, après la mythique émission de chronique musicale, Karibu Variétés sur la RTNC, ce sont eux qui dictent la loi. Ils mettent les téléspectateurs dans des situations de dilemme et du zapping inimaginable. Il faut donc opérer des choix, soit c’est B-One Music sur le canal 341 avec B-One Tv, soit c’est Chez Francis sur le 342 avec Antenne A. Les deux sur le bouquet Canal+. Ils s’appellent Papy Mboma et Francis Kakonde.

 

De la conception à la diffusion, en passant par la production, chez Francis et B-One Music sont les deux émissions musicales qui captivent tous les dimanches à 14h00’. Certaines langues pensent qu’il faut donc allumer deux postes téléviseurs au même moment pour ne pas perdre l’autre. Leur audimat est ex.aequo (couplé). Ils vivent donc une concurrence loyale. Ils se fréquentent et échangent souvent au sujet de leur métier. Ils sont conscients d’être les leaders de chaque dimanche à partir de 14h00’.

 

Super face à face ou fara fara. Papy Mboma et Francis Kakonde ont des invités qui répondent aux attentes de leurs téléspectateurs. Comment ils les choisissent ? C’est la question que nous devons les poser dans les prochains jours. A Kinshasa, Paris, Bruxelles et autres grandes villes du monde où vivent les rd-congolais, ces deux présentateurs tv sont très appréciés par leurs compatriotes et autres peuples du monde proche de la musique rd-congolaise. Ils sont des stars.

 

Nous espérons qu’ils conserveront ce leadership durant plusieurs années et feront le bonheur de plusieurs amoureux de la télévision. « Francis et Papy sont les 2 stars de dimanche à 14h. Sans eux, la télévision devient morose », a lâché un fan du compte Instagram d’Eventsrdc.com

MIRIAM NZEKE

 

Related posts