RDC : Patron de la chaîne YouTube Congo Mikili, Adolphe Yuhe devient ambassadeur de la jeunesse pour la paix

Chroniqueur musical, Adolphe Yuhe Onyumbe a été nommé ambassadeur de la jeunesse pour la paix en République Démocratique du Congo. Sa nomination a été rendue public le 20 mars 2023 à travers un arrêté signé par le ministre rd-congolais de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

Le félicitant de cette nomination, Yves Bunkulu a appelé ce chroniqueur à œuvrer des à présent pour faire rayonner l’image positive de la jeunesse rd-congolaise. « Au nom du gouvernement et à travers le ministère, au regard des actions pour l’encadrement et l’accompagnement de la jeunesse mais également au regard de votre engagement, il a plu à notre ministère de vous décerner le titre d’ambassadeur », a-t-il dit.

Et de rajouter : « Vous êtes donc devenu aujourd’hui non seulement un porte-parole pour la jeunesse de la République Démocratique du Congo, mais également un ambassadeur qui doit faire rayonner l’image positive de la jeunesse de la Rd-Congo mais également encadrer les masses des jeunes afin qu’ensemble nous puissions contribuer au développement et à la bonne image de la jeunesse de notre pays. À ce titre, qu’il nous soit permis de décerner ce diplôme de mérite qui normalement, sera suivi d’autres effets pour lesquels vous serez bénéficiaire en tant que ambassadeur ».

De son côté, le nouvel ambassadeur de la jeunesse pour la paix en Rd-Congo se dit reconnaissant de cette nomination et s’engage à accompagner cette jeunesse dans son parcours intellectuel.

L’ambassadeur Adolphe Yuhe reçoit la main du ministre rd-congolais de la jeunesse Yves Bunkulu. Dr Tiers

« J’ai maintenant une lourde tâche, ça me renvoie à reconscentiser encore la jeunesse congolaise. Je suis conscient que ce n’est pas facile mais avec l’appui de cette jeunesse, avec ma connaissance également avec Dieu, nous irons de l’avant. Aider la jeunesse c’est l’accompagner dans son parcours intellectuel. Le civisme joue un grand rôle, le respect et surtout le patriotisme, c’est ce que je vais transmettre à la jeunesse congolaise. La jeunesse ne doit pas être manipulé, elle doit être consciente », a-t-il fait savoir.

Fervent de la presse, Adolphe Yuhe compte également sur son travail dans la communication et la confrérie pour atteindre la jeunesse rd-congolaise avec des messages forts.

Pour rappel, Adolphe Yuhe Onyumbe est présentateur de l’émission Congo Mikili sur sa chaîne YouTube qui porte le même nom.

GLODY NDAYA