Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Télécoms : Les mouvements citoyens prévoient une marche contre la taxe sur les Smartphones ce 19 octobre

RDC – Télécoms : Les mouvements citoyens prévoient une marche contre la taxe sur les Smartphones ce 19 octobre

Le Collectif des mouvements citoyens planifie une marche pacifique afin de manifester leur désapprouvement contre la taxe sur les Smartphones instaurée par le ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PTNTIC -, Augustin Kibassa Maliba. Cette descente sur quelques artères de Kinshasa est prévue pour ce lundi 19 octobre 2020.

Dans une lettre, les membres de ce collectif informent le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentny Ngobila sur la tenue de cette manifestation qui débutera au croisement des avenues Pierre Mulele, (ex 24 Novembre) jusqu’à l’hôtel du gouvernement où un mémorandum sera déposé pour exiger l’annulation du décret qui introduit cette taxe, qu’ils qualifient comme une imposition du ministre des PTNTIC.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Ce décret introduit une redevance annuelle pour la certification des terminaux mobiles ( Appareils mobiles) qui s’élève à 2$ et 7$ à charge des consommateurs. Aussi fustiger le caractère imposable de cette taxe qui incite indirectement à la révolution populaire, taxe sans consultation ni des opérateurs de Télécom, ni des leaders d’opinions, ni des représentants du peuple (Députés), ni des Associations des consommateurs », reprend la lettre.

Depuis sa signature et son annonce, cette taxe ne fait que déranger les méninges de la population rd-congolaise. Malgré plusieurs protestations du peuple et interpellations des médias, son instaurateur, le ministre Augutin Kibassa et sa hiérarchie (Sylvestre Ilunga – PM – et Félix Tshisekedi – PR -) ont décidé de mener jusqu’au bout cette initiative du Registre des appareils mobiles – RAM – qui ne constitue guère une priorité. Rappelons qu’il a été lancé le 24 septembre 2020, à partir de Kinshasa et concerne toute la Rd-Congo.

RÉDACTION

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x