Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Tourisme : Yves Bunkulu Zola et Cosma Wilungula, tous deux pour la revalorisation des sites touristiques

RDC – Tourisme : Yves Bunkulu Zola et Cosma Wilungula, tous deux pour la revalorisation des sites touristiques

Dans la journée du mardi 4 août 2020, Yves Bunkulu Zola, ministre rd-congolais du tourisme a reçu dans son cabinet le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature – ICCN -.

Au menu de cette rencontre, faire le tour d’horizon ou un état des lieux de différents sites touristiques en République Démocratique du Congo.

Il était aussi question pour les deux hommes, de tabler sur les festivités de la journée internationale du tourisme qui pointe à l’horizon et principalement sur la revalorisation de ce se secteur.

« Nous avons passé en revue plusieurs activités que le ministre avait déjà retenu dans son programme. Nous avons étudié également comment assurer les festivités de la journée internationale du tourisme », a fait savoir Cosma Wilungula à la presse.

Tous deux d’accord sur la nécessité de relancer les activités touristiques dès lors que l’état d’urgence sanitaire a déjà été levé. Yves Bunkulu Zola et Cosma Wilungula ont également abordé la question des airs protégés qui constituent aussi des sites touristiques.

Une invitation a été, par ailleurs, adressée à Yves Bunkulu pour une visite de ces différents sites en commençant par le jardin botanique de Kisantu, qui est le plus proche afin de palper du doigt les avancées significatives qui y sont enregistrées.

TRÉSOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x