Sepp Blatter s’évade

Ca y est ! Le fruit suisse est tombé, tombé de haut. De très haut. Il aura battu tous les records, jusqu’à celui du mandat de président le plus court. Blatter est parti 4 jours après s’être succédé à lui-même pour un cinquième mandat à la tête de la puissance financière du football, la FIFA.

Sepp Blatter a choisi de quitter les choses avant que les choses ne le quittent, mais trop tard ! Il aura été déjà égratigné, et la petite couche de peinture qui cachait la rouille corrosive de tant d’années de mafia a éclaté au grand jour.

Durant cette semaine, le président de la FIFA désormais familier de la puissance de l’argent s’en serait remis entièrement à cette dernière en espérant que son travail apporterait le silence dans la bataille de la vérité. Mais il est des situations où même les millions deviennent muets, complètement débordés par les cris de la vérité.

Sepp Blatter va quitter la FIFA mouillé, humilié, et peut-être poursuivi en justice. Prison en vue ? Personne ne sait encore. A moins que…

Aujourd’hui, Diego Armando Maradona doit fêter. Il avait dénoncé les pratiques de la FIFA à un moment où fort peu de gens lui accordaient du crédit. De coups de tête à coups de gueule, il avait à sa façon dénoncé les magouilles de cette institution du football.

Que dire de ses soutiens ? Le premier, quasi inconditionnel, Issa Hayatou dont les rumeurs de corruption ne sont pas moindres, mais bien couverts. Que dire de Constant Omari qui il y a encore quelques jours criait l’innocence de Blatter sur les radios et télévisions locales (Kinshasa) à s’en rompre les cordes vocales ? Que dire des fédérations locales, grassement enduites de libéralités sous forme d’aide, etc ?

Il y a beaucoup de questions ce soir, et le monde du football tout entier attend de voir clair, afin de marquer un but sans équivoque. On ne tolérera certainement pas un but sur hors-jeu, surtout de la part d’un arbitre complètement douteux. Euronews a dons son édition de 10 heures du matin annoncé que des officiels du football rd-congolais membres du comité exécutif de la FIFA seraient également dans le coup et que dans les prochaines heures, la justice américaine les citeraient. On veut voir clair !

Affaire à suivre !

AD