Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Sport – Basketball : Félix Tshisekedi instruit le ministère des finances d’accélérer la distribution des récompenses aux Léopards

Sport – Basketball : Félix Tshisekedi instruit le ministère des finances d’accélérer la distribution des récompenses aux Léopards

Après leur sacre lors de la première édition de l’Afrocan Bamako 2019 au mois de juillet de l’année en cours, le Président de la République, Félix Tshisekedi avait promit le samedi 3 août 2019, à chaque membre de l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo d’avoir un véhicule (Jeep). Promesse qui n’a pas été réalisée jusqu’à ce jour.

Lors de son discours sur l’Etat à la nation ce vendredi 13 décembre 2019, Félix a instruit le ministre des finances de la RDC, José Sele Yalaghuli, d’appuyer sur l’accélérateur afin d’assurer la distribution des récompenses des athlètes rd-congolais.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Avec fierté, nous avons célébré la victoire de nos Léopards Basketball, « Vainqueurs de la Finale du premier Championnat africain de Basketball». Et à cette occasion j’enjoins le ministère des finances d’accélérer la distribution des récompenses que j’avais accordées pour nos Basketteurs », a déclaré Fatshi les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès.

Pour rappel, lors de cette AFROCAN, la Rd-Congo, outre son sacre, avait aussi remporté le trophée du meilleur joueur de la compétition décerné à Maxi Shamba Munanga (25 ans), avec 73 points en 131 minutes disputés pour un ratio de 53,8% de tris réussies.

Lire aussi : Après l’AFROCAN 2019, les Léopards récompensés par Félix Tshisekedi et prêts pour Malaga

AFROCAN 2019 : La Rd-Congo au sommet du basketball africain
ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x