Titan Dangereux et Balabala Flow samplent les classiques du zouglou ivoirien dans « Abidjan Brazza »

Quand le rap épouse le zouglou et que les cultures congolaise et ivoirienne sont mises en orbite. Titan Dangereux et Balabala Flow rendent hommage aux groupes mythiques ivoiriens Magic System et Espoir 2000 dans « Abidjan Brazza » dévoilé le 20 octobre 2023.

Ce n’est un secret pour personne. Abidjan a toujours été la plaque tournante de la musique africaine. Depuis plus d’un quart de siècle, plusieurs artistes faisaient de la Terre d’éburnie et de sa ville Abidjan, leur port d’attache. Le pays et sa musique ont inspiré les musiciens d’autres pays du continent, même dans les deux Congo où, à une certaine époque, les artistes de deux voisins s’essayaient au Coupé-décalé, même si à l’inverse, la Rumba et le Ndombolo ont beaucoup influencé les artistes ivoiriens.

À l’image d’un artiste qui voit des choses en grand, Titan Dangereux aura été également influencé par la musique ivoirienne. C’est dans ce cadre qu’il a rendu hommage à ses héros. Dans son nouveau clip « Abidjan Brazza » en duo avec Balabala Flow dévoilé le 20 octobre 2023, Titan Dangereux est quelque peu sorti de sa zone de confort. Avec son convive, ils ont samplé les tubes « Premier Gaou » de Magic System et « Abidjan Farot » d’Espoir 2000.

Notons que cette chanson de Titan Dangereux arrive 4 mois après son freestyle « Commando ».

Lire aussi :

Costumes sombres, bérets vissés sur la tête, Titan Dangereux et Fellow font un gros big up à « La Rue » (VIDÉOCLIP)

CHADRACK MPERENG