Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

VL1 : Enfin, Mazembe tient sa première victoire de la saison

VL1 : Enfin, Mazembe tient sa première victoire de la saison

Après avoir réalisé l’entame de la saison 2020-2021 stérile, sans victoire et sans but, le TP Mazembe a débloqué la situation ce mercredi 21 octobre 2020, en s’imposant sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-2) lors de la 3ème journée du championnat national, Vodacom Ligue 1, au stade des martyrs, à Kinshasa.

Dès le coup d’envoi du match, les Corbeaux se sont montrés déterminés pour arracher sa première victoire de la saison après deux journées désertes. Les calculs de Mazembe ont réussi avec le doublé de son avant-centre Joël Beya, plantés à la 12ème minute et la 16ème minute de la première période.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Comme annonçait en conférence de presse d’avant match par l’entraîneur adjoint de Mazembe, Isaac Kasongo, son club a contourné les pièges de ce promu en VL1 jusque-là fin de la rencontre malgré but encaissé à la 60ème minute par le truchement de Jacques Baleke après un coup-franc de Tychique Ntela.

« Il est temps de mettre tous les ingrédients pour marquer ce fameux but qui traîne à venir. Avec la détermination, nous y arriverons. Nous avons eu le temps de scruter notre adversaire. Pour gagner, il faut tout mettre en place pour chercher à contourner cette très bonne équipe », avait-t-il dit devant la presse.

Avec cette victoire, Mazembe compte désormais 5 points en trois sorties et son adversaire du jour, la JSK reste clouée dans la zone de relégation avec un petit point (-4) en quatre rencontres disputées depuis le début de la saison.

Par ailleurs, ce même mercredi deux autres matchs étaient au programme. A Lubumbashi, le FC Blessing et le SM Sanga Balende se sont quittés en respect (0-0), à Goma, l’AS Dauphin Noir et le FC Renaissance ont fait jeu égal (1-1).Après l’ouverture de score de Waka Bofaka à la 66ème minute sur une passe de Joël Lodi, Linda Mtang a obligé au défenseur Nzungu Mafuana à marquer contre son camp à  la 79ème minute.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x