50 ans de JB Mpiana ce 3 juin à Kin Plazza Mall

La pop star rd-congolaise Jean Bedel Mpiana dit Souverain 1er fêtera son 50ième anniversaire de naissance, ce samedi 3 juin 2017, à 19h, à la somptueuse salle de Kin Plazza Mall, près du rond point Socimat, à Kinshasa.

Pour cette occasion, le leader de Wenge BCBG tient à offrir à son public un concert inédit à la jet set de la RDC et d’ailleurs où plusieurs surprises sont programmées. Avec ses poulains, JB Mpiana apprête un play list qui sera difficilement reprochable. Toutes les batteries sont déjà en place, nous a confié un proche d’Eric Ndala, producteur de Show. Comme au Zénith de Paris en 1998 et dans d’autres salles, le professionnalisme sera totalement au rendez-vous.

« Depuis que nous avions inauguré ce bâtiment, JB Mpiana est le 1er artiste musicien qui prestera dans notre salle. Nous sommes sûrs qu’il réussira son concert de cinquantenaire. Nous prenons toutes les dispositions sécuritaires », a avancé le Chef de la sécurité de Kin Plazza Mall.

Pour rappel, Jean Bedel Mpiana Tshituka a 36 ans de carrière professionnelle et a plusieurs tubes tels que « Mulolo », « Feu de l’amour » et « Jeannette ».

Bio

Jean-Bedel Mpiana Tshituka dit JB Mpiana, né le 2 juin 1967, à Kananga dans la région du Kasaï central est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète congolais de rumba, de ndombolo et de soukous.

Dans les années 1980, il devient le président et l’une des têtes d’affiche du groupe Wenge Musica avec Didier Masela, Werrason, Adolphe Dominguez, Alain Makaba et Blaise Bula jusqu’à sa dislocation en décembre 1997.
À la suite de cette dislocation, Mpiana s’en va créer Wenge BCBG avec pratiquement la majorité des membres du groupe laissant de leurs côtés Werrason, Didier Masela et Adolphe Dominguez aller créer Wenge Musica Maison Mère.

Il s’illustre en 1997 avec son premier album solo, Feux de l’amour, notamment avec le titre phare Ndombolo.

DANY KABANGA

Read Previous

A Rabat, Aubin Minaku a décoré Mohammed VI

Read Next

La Semaine Française de Kinshasa 2017 a vécu

Most Popular