Covid-19 en RDC : La LINAFOOT efface toutes les dettes des clubs pour la saison 2019-2020

Au regard de l’arrêt inopiné de Vodacom Ligue 1 et la Ligue 2 suite à la pandémie à coronavirus (covid-19), la Ligue nationale de football – LINAFOOT – organisatrice de ces deux compétitions de football a décidé d’effacer en totalité les dettes qu’ont les clubs jusqu’à ce jour.

C’est dans la correspondance adressée aux clubs (de la Ligue 1 et la Ligue 2), le mercredi 10 juin 2020 pour l’organisation des assemblées générales, que la LINAFOOT a adressé cette bonne nouvelle aux présidents des formations sportives qui traversent une période difficile financièrement.

« Considérant, l’arrêt du championnat de la saison 2019-2020 suite à la pandémie de la covid-19, le comité de gestion de la Ligue nationale de football efface l’intégralité de toutes les créances en souffrance liées à ladite saison », lit-on sur la feuille du communiqué qui porte la signature d’Emmanuel Kande – secrétaire national de la LINAFOOT.

Notez que cette décision prend en compte les amendes, les frais pour les cartons rouges et autres sanctions financières qu’un ou plusieurs clubs ayant pris part à la saison dernière serait encore redevable.

Lire aussi :

Foot – RDC : La saison sportive 2020-2021 démarre le 1er août 2020 (Officiel)

MYRIAM NZEKE