Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

France – Musique : Le double disque de diamant pour « Ceinture noire » de Gims déjà dans le four

France – Musique : Le double disque de diamant pour « Ceinture noire » de Gims déjà dans le four

Déjà certifié disque de diamant, « Ceinture noire » de l’artiste rd-congolais Gims peut espérer un double disque de diamant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

orté par les morceaux tels que « Caméléon », « La même », « Corazon », « Miami Vice » ou encore « Hola Señorita », cet opus de Meugie fait partie des projets les plus écoutés en France. Selon nos confrères de Ventes Rap, « Ceinture noire » a écoulé 468.241 ventes physiques depuis sa sortie en 2018 et cumule au total 936.738 équivalents ventes sur le sol français. Donc, plus que 63.262 exemplaires manquent pour que cet album soit certifié double disque de diamant en France.

Auteur d’un disque de diamant avec l’album « Subliminal » sorti en 2013, puis « Mon cœur avait raison » sorti en 2015, le natif de Yolo (Dallas), à Kinshasa, est sur le point d’écrire un nouveau chapitre bien plus épique dans l’histoire du rap français, de la musique française. Bref, de sa carrière.

Rappelons que Gims aura droit a un documentaire produit par Netflix avant la fin de cette année 2020. Ce doc présentera les coulisses de l’album « Ceinture noire » et de la tournée « Fuego Tour » ainsi que sa prestation historique au Stade de France en 2019. Ce produit sera disponible le jeudi 17 septembre 2020.

Lire aussi :

Musique : Gims, 10 ans de travail acharné, de succès et de certifications. Toute une histoire (DOSSIER)

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x