RDC – « Bourse Sportive KIC » : 5 joueurs tentent leur chance en Espagne

Dans le cadre de la clôture de la « Bourse sportive », Kongo international cup – KIC – en collaboration avec les techniciens espagnols, Jorge Benavente David et Julio César ont dévoilé ce samedi 14 septembre 2019, la liste de 5 joueurs retenus pour un stage de recrutement en Espagne. 

A l’issue de la phase de détection organisée à Kinshasa, Jorge et David respectivement directeurs sportifs et entraîneurs de l’équipe réserviste de CD Leganés en Espagne, ont porté leur choix sur Langata Moussa (Défenseur central) St Christian et Okende Pierre (Milieu offensif), St Christian et Yeneto Mukayu (Attaquant de pointe) de l’UJSK, Diema Aliremo (Millieu offensif) de Bomoko Binza et Musangala Onka (Ailier) du club Les Anges verts.

Le Directeur Sportif de Leganés, Jorge Benavente et le promoteur du KIC, Bob Makandalele devant la presse. PH. Eventsrdc

« Le niveau des jeunes était bon. Je mettrais au même pied d’égalité ces jeunes à ceux d’Espagne. Nos footballeurs espagnols profitent de l’encadrement dès le bas âge. Ces jeunes sont forts, mais aussi avec le profil qui peut nous servir en Espagne. Déjà, la qualité est bonne. Avec un travail dans un bon environnement, ils pourront s’améliorer encore plus », a dit le directeur sportif, Jorge Benavente.

Il est à noter que la prochaine étape de la « Bourse Sportive » se déroulera dans la province de Lualaba avec la formation argentine de Boka Juniors.


ETIENNE KAMBALA

Lire aussi

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts