Trace FM, Trace Kitoko & Trace Play –les nouveaux médias pour les Congolais

Il a, enfin atterri, en République Démocratique du Congo. Il, c’est le groupe Trace. Il vient avec trois bonnes nouvelles pour la population rd-congolaise, à savoir, une radio, une télévision et une application mobile. L’annonce a été faite ce mardi 15 août 2017 dans la matinée, à la salle Rotana de Kin Plazza Mall en présence de la ministre de la Culture et des Arts, la presse et des professionnels de la communication en RDC.  

Planification oblige. Les trois grands projets de ce groupe médiatique planétaire ne seront pas lancés au même moment. Le premier à être lancé est Trace FM en partenariat avec AfriRadio FM, janvier 2018. « Notre contrat est gagnant-gagnant et est axé sur la proximité. C’est-à-dire donner à la population ce qu’elle désire », ont déclaré Olivier Lachouez –DG de Trace et Omar –DG d’Africell RDC. De rajouter : « Nous commencerons à Kinshasa, puis, nous irons dans d’autres provinces de la RDC ».

De gauche à droite, Olivier Lachouez –DG de Trace et Omar –DG d’Africell RDC. Ph.Eventsrdc

Suivrons, Trace Kitoko et Trace Play, dont les dates ne sont pas encore fixées. Les équipes de ce groupe travaillent dessus. Comme d’autres Trace, celle consacrée à la musique et à la culture des deux Congo, sera diffusée dans 200 pays à travers le monde. « Je suis très ravi d’apprendre que le groupe Trace arrive chez nous à Kinshasa. Il fera la promotion de notre musique comme il le fait pour les autres pays ou sous-régions du monde », a déclaré le DJ Amaroula.

La liste provisoire des musiciens rd-congolais présentée lors de la conférence de presse du groupe Trace à Kinshasa. Ph.Eventsrdc

Après avoir consommé pendant plusieurs années de télévisions généralistes, les deux Congo vivront et revivront leur culture commune –musique, mode, beauté et célébrités sportives.

MIRIAM NZEKE